1996, 127 pages, 204 mm x 145 mm

" Les rêves inquiétants de l'inspecteur Djin " - " Niespokojne sny inspektora Dzina " - , premier livre publié par Monika DEL RIO, est une satyre politique présentant la réalité de la vie en Pologne dans les années 1970-1990, vue de la perspective d'un chien. Le désordre général, la stagnation, les affaires sont les principaux sujets de cet ouvrage. La galerie de personnages rappelle les personnalités de la vie politique polonaise, présentées parfois sous la plume de la caricature.

Le but de l'auteur était de mémoriser, sous une forme satyrique, les vrais moments de la vie quotidienne et de souligner qu'avec le recul du temps ces tranches de vie, même les plus douloureuses, apparaissent sous un jour comique.

Cliquer ici pour lire quelques extraits en polonais.

1998, 117 pages, 205 mm x 146 mm

" Et si la vie n'était qu'un rêve " -" Jezeli zycie jest tylko snem " - est un recueil de nouvelles psychologiques dont le style se rapproche de la littérature existentielle avec ses inquiétudes métaphysiques et réflexions sur la fragilité de notre existence. Certains de ces courts essais sont traités en forme d'études criminelles, d'autres présentent des tableaux pleins de fantaisie.

Le sujet principal traite des dilemmes d'un individu face aux problèmes éternels de l'amour, de l'amitié, de la haine et de la mort.

Le livre est écrit en forme de prose poétique et illustré par des dessins de l'auteur.

Cliquer ici pour lire quelques extraits en polonais.

Je recherche des distributeurs.

Vous pouvez m'envoyer un message.

Ce livre a été traduit en arabe en 2002.

Découvrez-le sur la page suivante