Sur les pavés de ParisSur les pavés de Paris

2010, 157 pages, 170 mm x 120 mm

Le livre "Sur les pavés de Paris" est un roman semi autobiographique où l'auteur fusionne des personnages et des faits réels avec d'autres qui sont issus de son imagination en dépeignant, tout de même fidèlement, l'atmosphère qui régnait à Paris en 1986 - année marquée par de nombreux attentats à la bombe.

L'un des personnages principaux, la jeune pianiste polonaise - Martyna, qui vient juste d'arriver à Paris, tient un journal intime où elle note avec la fraîcheur d'une jeune fille, tous ses sentiments et ses observations. Ses mémoires sont entrecoupées par des remarques et des souvenirs de Cathy, sa compatriote - chanteuse sombre et mélancolique, hantée par des souvenirs du passé, qui a découvert ce journal, plusieurs années plus tard et tout à fait par hasard, car il était caché derrière un tiroir de sa chambre d'hôtel.

En le lisant, Cathy se remémore son propre séjour à Paris, effectué exactement à la même période que l'autre jeune fille. Petit à petit Cathy se rend compte de leur ressemblance et de la similitude de leurs destins.

Cliquer ici pour lire quelques extraits.

Ethiopiques - Quatrième de couvertureEthiopiques - Couverture

2017, 132 pages, 200 mm x 130 mm

Le présent recueil de poèmes, que j'ai sélectionnés, présente un double voyage -en même temps à l'intérieur de soi-même, mais aussi dans le temps et dans l'espace. Je vous invite à la découverte du pays qui me tient particulièrement à cœur, cette terre d'Afrique, l'Ethiopie de la Reine de Saba et du Roi Salomon, au lion à la crinière noire... C'est un périple amoureux traversant toutes les étapes et les épreuves d'une passion. J'ai construit mon voyage poétique d'une façon romanesque - il y a la naissance d'un sentiment, son évolution et son dénouement... Dans ce recueil j'essayais de garder la même dramaturgie. La lecture des poèmes peut donc se faire en suivant cette ligne ou bien aussi de la façon traditionnelle.


Cliquer ici pour lire quelques extraits





Je recherche des distributeurs.

Vous pouvez m'envoyer un message.