2002, 132 pages, 205 mm x 135 mm

" Et si la vie n'était qu'un rêve " est un recueil de nouvelles psychologiques dont le style se rapproche de la littérature existentielle avec ses inquiétudes métaphysiques et réflexions sur la fragilité de notre existence. Certains de ces courts essais sont traités en forme d'études criminelles, d'autres présentent des tableaux pleins de fantaisie.

Le sujet principal traite des dilemmes d'un individu face aux problèmes éternels de l'amour, de l'amitié, de la haine et de la mort.

Le livre est écrit en forme de prose poétique et illustré par des dessins de l'auteur.

Cliquer ici pour lire quelques extraits en arabe.

2006, 139 pages, 205 mm x 135 mm

" Sur les côtes de Carthage " est un recueil de nouvelles consacrées essentiellement à la problématique liée avec les notions de temps et d’espace. Le lecteur est invité à partir en voyage, mi-réel, mi-imaginaire, à travers des pays tels que Tunisie, Norvège, Portugal, Suisse, Angleterre, Pologne… On retrouve ici la continuation des dilemmes existentiels déjà soulevés par l’auteur dans son livre « Et si la vie n’était qu’un rêve », questions sur la vie et sur la mort, ainsi que l’ambiance enchanteresse pleine de couleurs, de parfums et de musique. Parmi les sujets mystiques on trouve aussi quelques nouvelles humoristiques constituant une satyre sur le monde d’aujourd’hui.

 

Cliquer ici pour lire quelques extraits en arabe et de la version française.

 

Tunisie terre d'inspiration

Tunisie terre d'inspiration

2008, 101 pages, 210 mm x 140 mm

" Tunisie, terre d'inspiration "

Ce livre est consacré au séjour de son auteur sur la terre tunisienne. Documenté par plusieurs photos, c'est un parcours artistique et culturel à la recherche de la lumière et de l'inspiration poétique.





 

Cliquer ici pour lire quelques extraits de la version française.

 

Je recherche des distributeurs.

Vous pouvez m'envoyer un message.